Mairie de Jas Actualité
jas

mardi

Frelon asiatique - Commune de Jas

Le frelon asiatique est aujourd’hui présent sur la quasi-totalité du territoire français. Il est source de difficultés du fait de sa présence dans les zones urbanisées, mais également d’un point de vue environnemental, par la prédation qu’il exerce sur certaines espèces et notamment l’abeille domestique.

Aucun dispositif de piégeage sélectif et efficace n’ayant encore été mis au point, la lutte consiste principalement à repérer et détruire les nids. Elle contribue ainsi à maintenir la population de frelons asiatiques à un niveau acceptable et à garantir la sécurité des populations.

A ce titre, toute personne suspectant la présence d’un frelon asiatique sur une zone est invitée à en faire le signalement en utilisant les coordonnées ci-dessous :
GDS 42 : 04 77 92 12 38 / contact.gds42@reseaugds.com
FREDON : 04 37 43 40 70 / frelonasiatique@fredonra.com

Merci de votre contribution au signalement de nouveaux cas éventuels !

Chargement